Le sans céréales: est-ce si bien que cela ?

Le sans céréales est à la mode. Aujourd’hui nous retournons de plus en plus au naturel en essayant de nourrir nos chevaux avec des rations adaptées.

Mais le faisons-nous correctement ?

champs de blé - Sans céréales pour cheval

Aujourd’hui, les ulcères sont devenus une part entière de notre quotidien, pour les prévenir il faut d’abord adapter l’environnement du cheval pour que celui-ci se sente bien ainsi que réduire/supprimer les céréales dans sa ration et l’adapter. Les chevaux sont en effet conçus pour manger de la fibre, mais pas n’importe quoi non plus.

Sans céréales: Modifier la ration

Tout d’abord si vous souhaitez modifier la ration de vos chevaux, il faut le faire par étapes. Une modification trop brute pourra causer des troubles digestifs. Cela pourra également engendrer une perte ou prise de poids soudaine.

Ensuite, enlever les céréales c’est bien, mais par quoi faut-il les remplacer ? Une alimentation 100% fibre, du foin, de la luzerne, de l’herbe, de la pulpe de betterave, le choix est vaste. Mais qui dit fibre ne dit pas forcément adapté à votre cheval. N’oubliez pas non plus, d’apporter un CMV à votre cheval!

Pour voir la suite et accéder
à l’intégralité des contenus :
Des centaines d’articles, vidéos, webinaires, podcasts…
Rejoignez la communauté Rehactiv’Equine
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous ici