L’arthrose est bien présente chez nous, humains, mais aussi chez nos équidés. Lorsqu’ils sont atteints d’arthrose, les soulager peut s’avérer compliqué. Je vous présente ci-dessous, une recherche réalisée sur les humains qui a testé la lavande vraie. Comme il s’agit d’une utilisation externe, bien sûr nous ne savons pas si la peau et les poils des chevaux laissent passer l’huile comme chez les humains, mais en tout cas, cela semble moins dangereux que tous les produits internes mis sur le marché sans test préalable.
Voici ce qui a été trouvé:
- Les patients qui se faisaient masser tous les jours avec de l’huile essentielle de lavande ont senti une amélioration au niveau de la douleur dès la première semaine.
- Une amélioration au niveau de la mobilité articulaire s’est aussi fait remarquer.
En revanche, après 4 semaines de massage, les patients massés à l’huile essentielle de lavande vraie et ceux qui étaient massés avec une huile neutre ont montré les mêmes résultats au niveau de l’amélioration de mobilité articulaire. Il semblerait donc que l’huile essentielle de lavande vraie en massage permette aux patients de retrouver une meilleure mobilité articulaire plus rapidement, et cela en diminuant la douleur.