L’asthme équin : le gérer grâce aux compléments

Asthme équin

C’est parti pour une nouvelle vidéo ! Aujourd’hui, zoom sur l’asthme équin. Cette pathologie respiratoire fréquente chez les chevaux. Je vais aborder avec vous les compléments qui peuvent aider à mieux gérer cette affection.

L’asthme équin est une inflammation des voies respiratoires qui gêne la respiration et affecte la performance du cheval. Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle, des compléments alimentaires peuvent vraiment soulager les symptômes et améliorer la qualité de vie de votre cheval.

Avant de donner des compléments à votre cheval, un diagnostic vétérinaire est très important ! En effet, plus vous tardez sur le diagnostic et plus il y a de risque d’avoir des dommages pulmonaires irréversibles.

Les compléments abordés

Dans cette vidéo, nous allons parler des compléments suivants :

  • Le MSM (méthylsulfonylméthane) : un anti-inflammatoire naturel. Aide t-il vraiment à réduire l’inflammation des voies respiratoires, facilitant ainsi la respiration de votre cheval ?
  • Les oméga 3, issus principalement de l’huile de lin ou de poisson, sont connus pour leurs effets anti-inflammatoires. Sont-ils vraiment efficaces pour diminuer l’inflammation pulmonaire ? Et si oui, est-ce-que tous les oméga 3 se valent ?
  • Les vitamines C et E sont des antioxydants puissants. Elles protègent les cellules du stress oxydatif et soutiennent le système immunitaire. Peuvent-elles jouer un rôle dans l’amélioration de l’asthme ?

Des plantes comme l’ail, la réglisse, l’anis, le fenouil et le nigelle sont souvent trouvées dans les compléments pour lutter contre l’asthme. Mais ont-elles fait leur preuve ?

Les Tips Rehactiv'Equine

Je vous donne également un tips Rehactiv’Equine, de compléments qui peuvent vraiment fonctionner sur l’asthme allergique ou encore sur le headshaking allergique.

En combinant ces compléments naturels avec des soins vétérinaires et une gestion adéquate de l’environnement, vous pouvez améliorer le confort respiratoire de votre cheval. En effet, n’oubliez pas que de supprimer les allergènes, telle que la poussière, peut grandement améliorer la vie de votre cheval !

Ne manquez pas cette occasion d’en apprendre davantage et d’assurer le bien-être de votre compagnon. Transformez vos connaissances sur les compléments alimentaires pour chevaux ! 🐴✨

Bon visionnage 🐴✨

Comment accéder aux vidéos ?

Rejoignez-nous dès maintenant sur Rehactivequine.fr et découvrez un univers de savoirs et de science pour accompagner votre cheval. Ensemble, engageons-nous sur la voie d’une équitation plus éthique et respectueuse ! Rejoignez-nous et prenez le contrôle de la santé de votre cheval !

Les articles mentionnés dans cette vidéo

Tout savoir sur l’asthme

Réglisse et ulcères gastriques

Pour voir la suite et accéder
à l’intégralité des contenus :
Des centaines d’articles, vidéos, webinaires, podcasts…
Rejoignez la communauté Rehactiv’Equine
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous ici