« La relation (affective) est un concept aussi réel et aussi déterminant que n’importe quel médicament ou intervention chirurgicale. Mais de toute évidence, c’est une idée qui a encore du mal à passer. Même si elle est parfaitement établie scientifiquement, peut-être parce qu’elle ne fait pas vendre de médicaments »*.
Aimez-vous, aimez vos animaux, aimez les autres, votre vie et votre santé seront meilleures. Soyez bienveillant et faites de votre mieux.
On vous dit peut-être « oh ce n’est qu’un animal » mais l’amour qu’il vous apporte et que vous lui apportez peut remplacer de nombreux médicaments. Le contact avec des animaux peut permettre à des personnes âgées, traumatisées ou en deuil de surmonter leur tristesse.
Propriétaire de chevaux, nous disons souvent que le cheval est notre drogue, et on ne pense pas si bien dire. Le cheval est un thérapeute, mais sans le savoir nous pouvons être le sien également. Il suffit de l’écouter, d’essayer de respecter ses besoins physiologiques au mieux et vous verrez qu’une relation magique s’installera. **
*David Servan Shreiber en story « Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse. »
*Le cheval est capable de lire vos émotions et d’agir différemment et en conséquence, pour en savoir plus voici un article : ICI.