Lorsque vous demandez à l’ostéopathe de venir s’occuper de votre cheval, il va libérer des tensions ostéoarticulaires, mais parfois des tensions musculaires persisteront ou apparaîtront après la séance d’ostéo suite à la suppression des compensations.
Prodiguer un massage après le passage de l’ostéopathe va permettre au corps du cheval de retrouver son équilibre naturel plus rapidement et de prolonger les bienfaits de la séance d’ostéopathie.
Vous pouvez également faire appel à un masseur avant le passage de l’ostéopathe. En effet, cela va permettre de faciliter son travail et d’éviter que certaines dysfonctions qui étaient causées par des tensions musculaires ne réapparaissent. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de regarder le replay du Wébinaire avec Emilie de Miliepattes.
Cela pourra également permettre de faire disparaître les courbatures liées à la séance d’ostéo.
Il peut également être préconisé de masser votre cheval avant la séance d’ostéopathie. En effet, certaines lésions ostéoarticulaires sont liées à des tensions musculaires. Relâcher ces tensions avant que l’ostéo manipule votre cheval, lui permettra de travailler plus aisément.
Cliquez sur l’un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d’autres de mes articles :