Les algues pour les chevaux

Les algues

Les algues sont de plus en plus présentes dans les compléments pour les chevaux. Les algues principalement utilisée chez le cheval sont les 3 suivantes: lithothamne, spiruline et fucus. Nous les trouvons notamment dans les produits pour:

Mais quelles sont leurs véritables vertus?

Avant de rentrer dans les explications de ces « vertus », j’aimerai juste faire un petit point sur la spiruline. En effet, nous lui conférons beaucoup de vertus grâce à la phycocyanine qu’elle contient. Il y a d’ailleurs des études chez les chevaux et la phycocyanine. Un complément qui contient de la spiruline, contiendra automatiquement de la phycocyanine. MAIS

  1. La phycocyanine présente des vertus intéressantes, et semble sans danger pour le cheval. Cela ne veut pas dire qu’il en est de même pour la spiruline. Comment agisse les autres principes actifs de la spiruline, une fois dans le corps du cheval ? Pour le moment, nous ne savons pas.
  2. Un complément qui contient de la spiruline, ne contiendra probablement pas assez de phyocyanine pour avoir un effet sur votre cheval.

Pour en savoir plus sur la spiruline et la phycocyanine, c’est par ici.

Pour la masse musculaire

Bien souvent, c’est la spiruline que nous retrouvons dans les compléments à visée musculaire. En effet, la spiruline serait riche en acide aminés tels que la la lysine. Je vous en parle en détail dans un article dédié à la spiruline. Vous verrez en effet, qu’être « riche » ça ne veut pas dire grand chose. De plus, il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte lorsque l’on parle de développement musculaire. Le lithothamne contient aussi des acides aminés, mais en moins grande quantité. Dans tous les cas, il y a des moyens beaucoup moins onéreux pour apporter des protéines de qualité à vos chevaux. Par exemple, les graines de lin peuvent être une super option.

Arthroses et tendinites

Pour voir la suite et accéder
à l’intégralité des contenus :
Des centaines d’articles, vidéos, webinaires, podcasts…
Rejoignez la communauté Rehactiv’Equine
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous ici